Un poêle à bois

Poêles à bois Jøtul

Jøtul est une société norvégienne qui fabrique des poêles à bois depuis 1853. Les produits de ce fabricant traversent les générations pour offrir aux amoureux du chauffage au bois durabilité et qualité.

L’entreprise Jøtul

Jøtul est une entreprise norvégienne qui construit des poêles à bois en fonte. S’inspirant directement de la vie quotidienne des norvégiens qui se chauffent au bois depuis des générations, la société diffusent ses produits à travers le monde entier.

En effet, à l’heure actuelle, la marque dispose d’une importante place sur le marché international grâce à son implantation dans plus de 43 pays. Mais elle profite aussi d’une très bonne position sur le marché interne qu’elle possède depuis un grand nombre d’années.

Jøtul ne fabrique pas que des poêles à bois de qualité, l’entreprise rayonne aussi grâce à ses différentes campagnes de préservation environnementale. En effet, l’environnement est une des préoccupations principales de l’enseigne qui souhaite que toutes les générations continuent de bénéficier des bienfaits de la nature au quotidien.

C’est pour cela que la société produit ses poêles à partir de fonte recyclée récupérée auprès de ferrailleurs norvégiens. Cette fonte sera par la suite fondue grâce à l’énergie hydroélectrique et elle sera combinée à du carbone afin d’obtenir un matériau à la fois propre et durable.

La qualité des gammes Jøtul

La société norvégienne a lancé plusieurs marques dont Jøtul pour les poêles à bois en fonte, Scan pour les poêles en acier, Atra pour les foyers de cheminées et Ild pour des poêles moins chères. Son usine de production se trouve au Sud d’Oslo dans un quartier où les règles pour la protection de l’environnement sont très strictes.

De plus, la société porte plus son attention sur les émissions de particules de sa production que sur son rendement. En effet, elle fait en sorte de respecter la norme norvégienne NS3058 qui fixe l’émission de particules à seulement 10 g/kg.

En outre, grâce à l’exigence de cette norme, la société peut garantir que la combustion de ses poêles à bois sera propre et cela que le régime de combustion soit faible ou pas.

Les poêles à bois Jøtul

Les poêles à bois de la marque sont à la fois innovants, performants et élégants. Ils sont équipés d’une technologie de combustion propre qui respecte l’environnement. En effet, avec ces appareils, les particules de gaz sont détruites au lieu d’être rejetées dans l’air. De plus, la fonte utilisée pour la fabrication des poêles favorise une production de chaleur par convection. Et certains modèles permettent même de redistribuer la chaleur lorsque le feu est éteint.

Mais ces poêles ne sont pas que fonctionnels. Effectivement, ils sont aussi très beaux. Grâce à leur design élégant et soigné, ils embellissent les intérieurs modernes en apportant un élément de décoration unique. En outre, ils sont aussi dotés de réservoirs assez grands pour garantir une parfaite autonomie.

Jøtul a aussi lancé le concept-cube, il s’agit d’un poêle-cheminée moderne possédant un insert entièrement conçu en fonte et en pierres de lave. Son design très soigné a été dessiné par Bård Eker. De plus, il s’agit d’un appareil étanche qui propose une combustion totalement propre. La marque propose donc de nombreux modèles haut de gamme à ses clients. Et bien que les prix soient variables, il faut compter au moins 2000 euros, sans compter la pose, pour s’offrir un de ces petits bijoux venus du froid pour se réchauffer.

Ce que nous pensons des poêles à bois Jøtul

La marque possède une grande expérience dans le chauffage au bois. En effet, depuis sa création, la société n’a cessé d’innover afin de s’adapter aux besoins du marché. Elle a su contourner différentes difficultés afin de proposer des appareils de plus en plus propres à ses clients. Il est d’ailleurs assez rare de voir des avis négatifs sur les poêles à bois Jøtul qui sont des produits fiables et de grande qualité. Bien souvent, les retours négatifs viennent plutôt d’un problème d’installation ou d’utilisation que du poêle en lui-même.

Autrement dit, si vous respectez les consignes de l’entreprise comme de n’utiliser que du bois bien sec, votre poêle peut durer très longtemps. En effet, l’utilisateur est prévenu qu’un bois humide pourrait abîmer le foyer ainsi que le conduit de fumée. De plus, la marque déconseille de brûler des feuilles tendres ou des résineux. Bien que ces éléments chauffent bien, ils peuvent provoquer un fort goudronnage et encrasser votre appareil.

En ce qui concerne les pièces détachées, elles peuvent facilement être trouvées et commandées en ligne. Cela permet de conserver son appareil plus longtemps sans avoir besoin d’en racheter un nouveau. Et c’est un véritable avantage pour les utilisateurs. En conclusion, les poêles à bois en fonte Jøtul sont des produits à la fois fiables et résistants qui ont tout pour satisfaire les amoureux du chauffage au bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *