Un poele brisach

Poêles Brisach

Brisach est une entreprise française qui fabrique des poêles à bois de haute qualité. Riche d’une longue expérience sur le marché du chauffage au bois, la marque est en perpétuelle évolution et vise encore à s’agrandir en ouvrant de nouveaux points de vente.

L’entreprise Brisach entre tradition et innovation

Le fondateur de la marque, René Brisach, a démarré sa carrière comme artisan en 1961 dans la ville de Grenoble. Mais petit à petit, il s’est finalement tourné vers la fabrication, la décoration et l’installation de cheminées. Sa société de fabrication d’appareils de chauffage au bois se développe et il passe à l’industrialisation à partir de 1969. Par la suite, il monte un réseau de concessionnaires afin de véritablement lancer la marque Brisach à plus grande échelle.

L’activité de René Brisach se concentrait sur la conception de foyers fermés et d’insert pour cheminées. Il a beaucoup investit dans la recherche et le développement pour proposer de toutes nouvelles machines à ses clients. Par la suite, il a même mis en place un atelier sur mesure pour réaliser des projets d’aménagement totalement personnalisés. En effet, grâce à cet atelier, les clients peuvent modifier tout leur appareil de chauffage pour obtenir un produit qui s’intègre parfaitement à leur intérieur et qui répond précisément à leurs besoins.

Et en 2004, la société est passée dans les mains de Thierry Rousseau qui a racheté la marque. Avec l’objectif de rajeunir l’image de la marque et de dynamiser l’entreprise, il a inclus toute une dynamique autour de la conscience environnementale dans les valeurs du groupe. Et cette initiative a permis le lancement d’une toute nouvelle gamme de produits. Il s’agit des poêles à bois et à granulés. Brisach compte aujourd’hui plus de 150 employés, 150 magasins, un laboratoire certifié ISO17025, un bureau d’études et un site de conception et de stockage.

Les différentes gammes de poêles à bois Brisach

La marque Brisach propose 3 types de gammes divisées en 3 catégories. Pour commencer, il y a la gamme rustique puis la gamme design et la gamme nouvelle énergie. Les poêles à bois de la gamme rustique ressemblent aux poêles traditionnels de nos grands-mères. L’avantage de ce design à l’ancienne, c’est que ces appareils de chauffage donnent beaucoup de charme à une maison. Mais attention, ces produits ont peut être le charme de l’ancien mais ils sont dotés de systèmes tout à fait innovants. Ils disposent des dernières technologies en matière de chauffage et d’économie d’énergie. Les modèles phares de cette gamme sont le Cottage, le Castel et le Manoir.

En ce qui concerne la gamme design, les appareils présentent un look très contemporain et s’adaptent à la perfection avec les intérieurs modernes. Grâce à leur style, ces poêles offrent une toute nouvelle vision du feu. Brisach a réussi à innover avec cette gamme en proposant des modèles très originaux à l’esthétique soignée. Vitre qui se transforme en miroir lorsque le feu s’éteint, lignes anguleuses, vitre en verre vitrocéramique et lignes courbes, tout est pensé pour donner un aspect visuel inoubliable. Les modèles les plus vendus dans cette gamme sont le Frozen, l’Aspen et le Kubic.

De plus, ces poêles à bois ont une forme moderne et ils disposent de performances techniques très intéressantes. En effet, avec un rendement élevé combiné à un taux d’émissions de CO2 très faible, ces appareils sont compatibles pour les maisons BBC. Ils ont le grand avantage de faire baisser l’empreinte carbone d’un foyer.

Pour finir, la marque propose une gamme innovante intitulée énergie nouvelle. Elle est composée essentiellement de poêles à granulés. Ils séduisent de plus en plus le public grâce à leurs formes modernes et leurs performances techniques. En effet, ils ont aussi un rendement de 80 %.

Ce que nous pensons des poêles à bois Brisach

La marque Brisach propose une offre de poêles à bois diversifiée qui permet aux consommateurs de trouver un appareil de chauffage qui correspond à leur budget et à leurs besoins. Bien que certains modèles haut de gamme dépassent les 3000 euros, le groupe dispose aussi d’appareils moins chers de gamme moyenne qui présentent un beau design et de bonnes performances. Mais peu importe la gamme, la qualité des produits Brisach est toujours au rendez-vous.

L’entreprise équipe tous ses poêles avec des systèmes innovants comme la double combustion, le Brisach Air Boost ou encore le Domotique e-BAB. Cette option ingénieuse permet d’ajuster à distance la puissance du chauffage dans la maison. Il est même possible de programmer la température via une télécommande. De plus, plusieurs modèles disposent aussi de l’option Calorific Accumulativ System qui sert à augmenter l’inertie grâce à un matériau réfractaire. Et ainsi, la restitution de la chaleur peut être prolongée.

En conclusion, les poêles à bois Brisach sont des appareils performants spécialement conçus pour répondre à nos besoins modernes. Ils sont fiables et respectueux de l’environnement. Ce qui est un critère important pour de plus en plus de consommateurs.

1 commentaire sur “Poêles Brisach

  1. Poele Castel acheté neuf en 2012 chez Brisach à Aubenas, utilise pendant 2 saisons de chauffe en 2018 et 2019. Facture disponible.
    Relage de l’air impossible.
    Joins son OK.
    Installateur Brisach sur Aubenas n’a pas de solution.
    La fermeture de la porte est usée au bout d’une saison chauffe (coût 70 enros).
    Deflecteur thermique en 2020, coût 105 euros.
    Bref en 2012 ce poêle coûtait 4000 euros et aucun suivi technique.
    N’allez pas chez Brisach……..
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *