Poêle Dovre

Poêles Dovre

L’entreprise Dovre est la plus ancienne société de fabrication de cheminées du monde. Fiables et robustes, ses appareils de chauffage au bois ont fait le succès de cette marque norvégienne. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter les poêles à bois Dovre.

La société Dovre

L’entreprise Dovre a été fondée en Norvège en 1933. Elle tire son nom d’un plateau montagneux situé au nord d’Oslo. Rapidement, la société s’impose comme leader du chauffage au bois dans le pays puis elle connaît un fort succès dans toute l’Europe. Dovre n’a fait que se développer depuis sa création en déplaçant ses sites de production en Belgique et en innovant en proposant des systèmes de double combustion et une toute nouvelle génération de poêle à bois à combustion propre.

Ce système de combustion plus «vert» fonctionne selon un principe très simple. Cela consiste à enflammer, via une nouvelle arrivée d’air, des gaz provenant de la première combustion du bois. La marque Dovre est un des groupes les plus importants d’Europe mais c’est seulement en 2004 que la société s’est installée en France. Et actuellement, l’entreprise dispose d’un large réseau de plus de 320 magasins dans notre pays. Les revendeurs sont tous spécialement formés pour accompagner les consommateurs du choix de leur appareil jusqu’à son installation et son entretien.

Les gammes Dovre

Pour commencer, il faut savoir que tous les appareils Dovre garantissent un rendement élevé ainsi qu’une combustion propre. Les poêles à bois de la marque disposent du label Flamme Verte et s’inscrivent dans une dynamique de respect de l’environnement. Grâce à leur label vert et leur faible taux d’émission de CO2, l’achat de ces poêles vous donne droit à un crédit d’impôt.

De plus, les appareils Dovre sont fabriqués en fonte de très grande qualité. Leur résistance thermique leur permet d’être de très bons conducteurs de chaleur. Ce qui est avantageux avec les poêles Dovre, c’est leur inaltérabilité. Grâce à l’utilisation de sable fin, la fonte ne s’altère pas et cela augmente la stabilité et la durabilité des poêles et cela même sur leur aspect visuel.

La société était connue pour ses poêles traditionnels ou ses poêles multicombustibles mais actuellement, c’est sa gamme de poêles scandinaves entièrement en fonte qui séduit les consommateurs. Les poêles à bois de cette gamme sont décorés avec des motifs norvégiens et n’ont pas de vitre ce qui leur permet de diffuser une chaleur permanente. Cependant, il est nécessaire de les régler de façon précise pour une utilisation optimale.

Pour résumer, les poêles à bois Dovre sont des appareils de chauffage dotés d’une grande puissance et d’un rendement élevé. Ils disposent d’un look très classique mais ils offrent des performances intéressantes pour les adeptes du chauffage au bois.

Les appareils de chauffage Dovre

Afin de satisfaire les attentes et les demandes des consommateurs, la marque propose désormais des poêles à bois au design plus moderne. Ces appareils sont conçus en acier et présentent un revêtement en stéatite, ce qui leur donne un aspect beaucoup plus contemporain. Vous pouvez retrouver ces produits dans la gamme Sense. Vous y découvrirez des poêles très élégants qui s’adaptent à un intérieur moderne grâce à des coloris comme le laqué noir mat, le noir brillant ou encore l’émaillé blanc.

De plus, ces modèles disposent de 3 vitres qui donnent une vision originale du feu. Effectivement, vous pourrez observer les flammes depuis n’importe quel endroit de votre salon. Et comme les gammes Vintage et Astroline, vous trouverez ces appareils sous plusieurs formes et vous aurez la possibilité de rajouter une plaque de sol.

Ce que nous pensons des poêles à bois Dovre

La société Dovre a réussi à s’adapter aux besoins des consommateurs en matière de chauffage au bois. Soucieuse de la protection de l’environnement, la marque conçoit des modèles de poêles à bois très peu polluants. Par exemple, le poêle multicombustibles 760 GM est un appareil qui ne rejette que 0,08 % de CO2 et 15 mg/Nm3 de particules. Mais il faut préciser que ces valeurs «vertes» sont appliquées à tous les niveaux dans l’entreprise.

Les poêles à bois Dovre sont des appareils de chauffage de moyenne gamme. Ils sont fiables et solides et ont l’avantage d’avoir été testés et certifiés conformes dans différents laboratoires européens. Il s’agit donc de produits intéressants et performants dont le rapport qualité/prix séduit beaucoup d’utilisateurs de poêles à bois.

En ce qui concerne l’aspect esthétique des poêles Dovre, il faut dire que les appareils sont assez simples. En effet, leur design reste classique et peu d’options de personnalisation sont proposées. Cependant, certains détails sont très appréciables comme la porte équipée du système de désenfumage, la poignée encastrable, les manettes de réglage d’air, etc.

Pour l’achat d’un poêle à bois Dovre, il faut compter environ 3000 euros entre l’acquisition de l’appareil, la pose et le tubage. Il est donc préférable d’être méfiant si un revendeur vous propose des tarifs excessivement plus élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *