Poêle invicta

Poêles Invicta

Le groupe Invicta est le leader dans la fabrication et la vente de poêles à bois en France. La société doit son succès à ses gammes aux prix abordables et à une campagne publicitaire très originale.

L’entreprise Invicta

La société Invicta a été fondée en 1924 en Champagne-Ardenne. Elle s’est imposée sur le marché du chauffage au bois à partir des années 2000. En effet, à l’origine, les activités de l’entreprise étaient centrées autour de la conception de foyers et d’inserts. Et c’est en 1967, lorsqu’elle a été reprise par le petit-fils du fondateur, Jean-Pierre Dupire, que la marque s’est véritablement révélée au grand public en se lançant dans la conception de poêles à bois. C’est à ce moment là que la société a adopté le slogan de «l’homme aux poêles».

Invicta gère toutes les étapes de fabrication de ses appareils. De la création à la diffusion, tout est réalisé dans ses ateliers et dans ses bureaux d’étude. La marque possède aussi un laboratoire d’essai accrédité. Et grâce à son positionnement qualité/prix abordable pour le consommateur, la société peut produire en gros volume.

Entre autre, c’est 40 000 poêles à bois qui sont fabriqués tous les ans par le groupe. Ces appareils sont ensuite vendus dans les magasins de bricolage dans toute la France. L’entreprise fabrique actuellement des poêles à bois classiques, des poêles BBC, des poêles à granulés, des inserts, des foyers et des poêles à encastrer.

Les gammes de poêles à bois Invicta

L’entreprise dispose d’un grand choix de modèles de poêles à bois. Il existe plus de 60 références aux différents design. Le visuel des appareils va du plus traditionnel au plus moderne. Ils sont majoritairement conçus en fonte et ils combinent performance et esthétique.

Dans les gammes Invicta il est donc possible de trouver des poêles à l’aspect traditionnel comme le Chambord en émail ou le Bohème en céramique de Desvres entièrement peinte à la main. Ces poêles présentent une puissance qui va de 8 à 12 kW et ils possèdent un rendement de plus de 70 %.

Mais il est aussi possible de trouver des poêles beaucoup plus design qui s’adapteront parfaitement à une décoration moderne. Par exemple, le poêle à bois Attiba possède une forme cylindrique originale. Et le poêle à bois Chamane va encore plus loin avec une forme conique très contemporaine.

De plus, ces modèles sont certainement les plus performants en terme de rendement et de puissance. Ils proposent un feu continu pendant 10 heures, ce qui est intéressant pour un grand logement qui n’est pas très bien isolé. Pour finir sur la question de la qualité des appareils de chauffage Invicta, il faut savoir qu’ils ont le gros avantage de ne rejeter que très peu de CO2.

La fabrication française des poêles à bois Invicta

Le succès de la marque Invicta vient directement de la fabrication française de ses poêles à bois. Entre qualité, performance et design original, ces appareils font le bonheur des amateurs de chauffage au bois. Certains modèles ressemblent à des écrans de télévision plats et donnent une toute nouvelle dimension à la pièce. Votre salon devient un endroit unique et presque magique grâce au spectacle visuel créé par le feu.

De plus, Invicta propose des références uniques que l’on ne trouve chez aucun autre fabricant de poêles à bois. Effectivement, avec les poêles ovales, les poêles pyramides et les poêles compacts, la société innove et propose des produits différents et originaux pour satisfaire ses clients.

Ce que nous pensons des poêles à bois Invicta

En conclusion, les poêles à bois Invicta sont à la fois beaux, performants et abordables. En effet, la société propose des appareils dont le prix peut aller de 400 à 2500 euros. Autrement dit, tous les budgets peuvent s’y retrouver et profiter d’une solution de chauffage au bois tout à fait innovante à la maison.

Cependant, lors de l’achat d’un poêle Invicta, il est nécessaire de bien se pencher sur les conditions de garantie. Effectivement, la garantie 5 ans ne couvre pas le bris de la vitre en cas de mauvaise manipulation. Elle ne couvre pas non plus les pièces d’usures comme les joints, la grille foyère, le déflecteur, le pare bûches, etc. Et les composants tels que les loquets, les ventilateurs et les ressorts ne sont garantis qu’un an. Il peut donc être intéressant de se tourner vers une extension de garantie pour être tranquille.

Les poêles Invicta sont des appareils de chauffage performants et puissants que les consommateurs peuvent trouver dans toutes les dimensions. Ils s’adaptent aux grandes et aux petites pièces et ils s’accordent avec tous les types de décoration. Et avec une conception qui vise à rendre les appareils plus propres et plus verts, la marque s’intègre dans une dynamique de protection de l’environnement qui séduit de plus en plus d’acheteurs. Entre autre, les poêles sont dotés de la norme EN 13240 et du label Flamme Verte qui vous donne la possibilité de demander un crédit d’impôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *